Un tunnel pour voyager à 1000 km/h en Inde

D’ici quelques années, les fameux « hyperloops » ne tiendront plus vraiment de la science-fiction. Et c’est l’Inde qui devrait inaugurer cette technologie.

Il y a quelques années, des sociétés comme Virgin ou celle d’Elon Musk commençaient à promettre l’arrivée d’une technologie de transport absolument révolutionnaire, permettant de voyager de ville en ville à une vitesse supérieure à celle des avions dans des tunnels spécialement conçus.

Mais cette technologie de « l’Hyperloop » devrait bientôt arriver à maturité, si l’on en croit les propos de Jay Walder, le bras droit du patron de Virgin Richard Branson.

D’ici 2020

D’après lui, le projet d’Hyperloop le plus avancé se situe en Inde, et permettra de rallier la ville de Bombay à Pune (séparées d’une grosse centaine de kilomètres). La construction du tunnel devrait débuter d’ici la fin de l’année prochaine, et le tunnel permettra d’atteindre jusqu’à 1000 km/h dans des véhicules spécialement conçus  (voir vidéo).

A terme, un véritable réseau mondial d’hyperloop pourrait se constituer un peu partout dans le monde, et modifier ainsi toutes nos façons de nous déplacer sur la planète. En tout cas, si les promesses de Virgin et d’Elon Musk se réalisent.

Cedric Pinatel, Auto Plus.fr le 5 octobre 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s